Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
El blog de Emma
9 février 2014

Bonjour vous tous ! J ai pas mal tarde a ecrire.

Bonjour vous tous !

J ai pas mal tarde a ecrire. Le plan etait de resoudre mes deux derniers problemes : trouver un appartement ET un travail. C est rate...

Commencons par les bonnes nouvelles : j ai eu la chance de trouver une coloc geniale, dans une grande maison, a Palermo. C est un hostel pas encore ouvert, pour l instant donc juste une coloc. L ancien hotel qui se trouvait la (ferme apres un controle de la mairie, les papiers etaient faux) est indique dans le guide du routard du coup il y a quand meme des francais, suisses ou belges qui passent quelques jours ici de temps en temps. Je suis assez pratique du coup, pour faire la traductrice entre le mec qui loue l hotel (Renato) et ceux qui parlent pas espagnol. On est 5 a vivre ici en permanence. Il y a donc Renato, un chilien vivant ici depuis 10 ans. Il est tres bavard, tres avenant, toujours a vouloir que tu ai tout le confort possible. Il passe ses journees a rafistoler les trucs qui ne vont pas dans cette maison, et il y a toujours quelque chose a faire. Il se fait aider par Alejandro, celui qui je croit et son copain (j ai jamais pose la question. Si c est pas le cas ca serait bizarre, et si c est le cas ils vont peut etre se marrer en disant "mais bien sur que oui voyons !"). Il est plus discret mais super gentil aussi. De toutes facons ils le sont tous, donc pas la peinde de le dire a chaque fois. Apres il y a Sebastian, homo aussi. Lui il est trop drole. Je crois qu il est tres content qu une fille soit arrivee parce qu il me demande souvent mon avis sur ses tenues. Il ecoute Shakira et Rihanna en disant que c est les plus belles filles du monde et que je doit prendre exemple. Lui il a fait une formation de maquilleur pro mais en attendant de trouver un travail en relation avec ca il travaille dans un kiosco. Ensuite, le dernier c est Lucas. Danseur professionnel de mambo et salsa. Sa plus grande fierte est d etre passe dans l emission danse avec les stars argentine en 2010. Si je doit leur trouver des defauts c est leurs gouts musicaux. Aujourd'hui par exemple c est un mix youtube s appelant "I love 90' ". Ca dure depuis plus d une h deja. Le plus c est que j ai de quoi faire des barbecues ici. C est la premiere chose que Renato m a dit quand j ai visite la premiere fois "Tu peux inviter tes potes quand tu veux et faire des asados !"

Vous l aurez compris, je n ai toujours pas de travail. C est plus complique que ce que je pensais d en trouver un sans avoir de papiers. C est assez troublant parce qu au Chili j en avait trouve un avant meme d avoir cherche. Je passe regulierement faire des tours de quartiers pour laisser des cv. Je deteste faire ca, parce que souvent ils me demandent si j ai des papiers. Jusque la ils sont tres souriants et quand je repond que non, ils me rendent mon cv comme si j etais la pire des connasses de vouloir travailler au black, qu en faisant ca je volait tous les travailleurs argentins qui faisaient ca de facon honnete. Et tous les entretiens que j ai se sont tres bien passes, mais je suis censee rappeler quand j aurai des papiers. Bon du coup, je suis en train de faire les demarches pour m inscrire a la fac et de ce fait, avoir un visa etudiant qui me permet de travailler. En attendant je fais un truc plutot marrant : je suis devenue... attention roulements de tambours... prof de francais. Bon en vrai pour l instant j ai donne qu un seul cours, mais j ai genre 3 autres personnes deja qui seraient interressees. Comme j ai jamais appris a enseigner, je demande moins que les profs de francais qui ont passes le fle par exemple. Je crois que je suis a peu pres la prof de francais la plus discount de Buenos Aires. Mon premier eleve est vraiment tres sympa. Il a ete un peu surpris au debut d apprendre que sa prof avait 18 ans alors qu il en a 11 de plus mais au final il veut carrement me presenter a sa bande d amis. 

Recemment je suis retournee a la cathedrale du tango (je crois que je vous avait raconte ma premiere allee, catastrophe, c etait pas du tango mais de la danse traditionnelle ce soir la) ou il y avait pleins de gens le dansant tres bien. Je pense pas que j irai au bout de mon idee mais ca m a donne envie d essayer de l apprendre. Ca serait drole de rentrer en France en connaissant un peu cette danse (qui est vraiment tres, tres belle a regarder). 

Il y a 2 semaines, Jeanne et Guille m ont emmene dans un espece de grand parc dans lequel on devait aller se baigner. Deja j ai redecouvert a l aller ce que c etait d etre malade en voiture, ca faisait longtemps ! Finalement il faisait pas vraiment assez chaud pour payer le supplement pour acceder a la piscine (pour une fois...). Je me suis endormie toute l aprem en plein soleil, apres m etre mis tres mal de la creme. Ca fait mal. Je passerai les details mais j ai jamais eu de coup de soleil aussi degueu de ma vie, et pourtant Dieu sait que j en ai eu.

Hier une francaise qui vient juste d arriver est passee a la maison pour reserver une place pour la semaine prochaine. Elle parlait pas espagnol et apres elle voulait aller a une place qui est pas tres loin d ici. Comme j avait rien a faire et qu elle avait l air sympa je lui ai propose de l accompagner. Un mec qu elle avait recontre dans l avion a l aller et avec qui elle avait passe la journee de la veille nous a rejoint, et propose d aller a Tigre. Tigre c est une ville sur l eau, ou tu peux circuler uniquement en bateau. Il y a pleins de petites iles, separees par des cannaux. C est marrant parce qu autant il y a des maison tres grandes, tres belles avec piscine, et dautre toutes petite en taules. Il nous a donc fait faire un petit tour avec son bateau, en nous expliquant pas mal de trucs sur le delta, la peche, l histoire, etc. Ensuite on s est arretes sur une petite plage avec un restaurant. On est repartie vers 1 h du matin au moment ou une tempete a commence. Je doit avouer avoir un peu flipper sur le retour. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Passionnant ton blog, mon Emma!<br /> <br /> Tout n'est pas rose comme tu nous l'indiques, mais tu apprends la vie bien mieux et plus vite. En plus tu es au soleil même si il est un peu salaud avec toi.<br /> <br /> Je t'embrasse avec Jeanne et Guille.<br /> <br /> Tio Martino
C
Bonjour Emma <br /> <br /> <br /> <br /> Merci de ces nouvelles que nous lisons attentivement. Elles nous distraient efficacement de l'actualité météo bretonne : tempêtes sur tempêtes.<br /> <br /> <br /> <br /> Tous nos voeux t'accompagnent dans ton plan "prof de français discount" ou toute autre opportunité à naître dans les prochaines semaines.<br /> <br /> <br /> <br /> Affecion<br /> <br /> <br /> <br /> Tia Catherine y tio Alain
M
elle est chouette ta vie
El blog de Emma
Publicité
Archives
Publicité