Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
El blog de Emma
30 décembre 2013

Hola chicooos ! Bon, desolee pour l irregularite

Hola chicooos !

 

Bon, desolee pour l irregularite des nouvelles que je donne, mais au final c est plutot bon signe : ca veut dire que j ai autre chose a faire haha

Il y a pas mal de nouveau depuis la dermiere fois. Deja, j ai termine les cours d espagnol. 92 % de reussite a l examen final ! (Bon, je suis pas obligee de vous le dire mais en vrai j aurai dut avoir moins, il a enleve un exercice ou j avais tout faux parce que "nan mais si t as pas vu cette regle en cours c est pas la peine").

Du coup la semaine suivante, j ai commence a etre benevole dans une maison de retraite. Rien a voir avec ce qu on peut connaitre en France. C est vraiment un endroit sympa ou chaque vieux a sa petite maison, son independance (dans la premiere partie, pour ceux qui peuvent pas etre autonomes il y a la clinique). Tout le personnel est adorable, on m a donne un nombre incalculable de surnoms cariñosos. Un truc marrant c est que quand je suis arrivee, on m a propose d aller aider a la clinique, ce que j ai evidemment accepte, en pensant que je devrait aider un vieux a manger ou quelque chose du genre. Non non, le premier service que j ai dut rentre a ete d aider une infirmiere a laver des vieux, ce qui etait a peu pres la seule chose que j avais pas tres envie de faire. Bon, j ai survecu hein. Pendant les quelques jours passes la bas j ai aide a peu pres partout : infirmerie, cuisine, administration... Les moments chouettes c etait quand j allais parler a mes amis les petits vieux. Ils ont a peu pres tous de droles histoires a raconter et etaient plus que contents d avoir quelqu un pour les ecouter. J ai vraiment passe un super sejour la bas.

Mais, ce qui s est passe, c est qu apres avoir repondu a une annonce d un boulot de serveuse sans trop y croire, ben j ai trouve un travail, plus que facilement. Maintenant je suis serveuse dans un pub irlandais a Providencia, le quartier un peu chic de Santiago, et plutot sympa. Au debut, passer de l anglais a l espagnol sans cesse (je doit parler anglais avec le patron et une bonne partie des clients), c etait plutot complique. Mais je commence franchement a m y habituer et maintenant ca roule a peu pres. Le probleme dans tout ca c est que je finit tard, que j habite loin, que je suis jeune. Donc j ai trouve une coloc assez proche. Rien n est sur pour le moment pour de multiples raisons pas tres interressantes, il se peut que j arrete le travail. On verra bien comment ca se passe.

Je vous souhaite une jolie annee 2014, et vous tiens au courant prochainement de ou j en suis.

Publicité
Publicité
Commentaires
El blog de Emma
Publicité
Archives
Publicité