Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
El blog de Emma
12 novembre 2013

Hola amigos On peut maintenant dire que je suis

Hola amigos 

On peut maintenant dire que je suis tout a fait integree en Argentine pour 2 raisons : grace a mon prof d'espagnol personnel Guillermo, j'utilise a la perfection les mots boludo (d'apres moi on pourrait le traduire par bolos dans le langage jeune mais ici tout le monde le dit tout le temps) et pelotudo (= gros boludo) ; et egalement parce que, apres quelques tentatives ratees, j'ai pour la premiere fois pris du plaisir a boire du mate (il fallait penser a ajouter du sucre...). Le mate c'est une boisson qu'on boit dans des tasses speciales et c'est assez convivial parce qu'il y a une tasse pour tout le monde et elle tourne en rond. Sinon ca a le gout d'herbe mais version amer.. C'etait accompagne de ce qu'on appelle des biscuits a la graisse. Ca a l'air degueulasse comme ca mais c'etait reellement appreciable. Bon sinon je m'habitue egalement au dulce de leche. Guille m'a par exemple fait goute la glace au dulce de leche avec un coulis du dulce de leche et on y ajoute nous meme ensuite du dulce de leche. Les argentins aiment le dulce de leche.

A part ca je suis allee visiter quelques musees, dont certains vraiment sympas. J'ai aussi vu le jardin japonais. Ca ressemble tout a fait a ce qu'on peut s'attendre d'un jardin japonais, mais avec les petites bouteilles d'eau vendu 20 pesos, c'est a dire 3 euros. J'avais soif et ne m'y suis pas attardee.

Un truc marrant qui m'est arrive 2 fois, c'est qu'on m'a servis de la glace alors que je n'avait commande qu'un cafe. Ce n'est jamais arrive a Guille qui vit a BA depuis 30 ans... Et le garcon qui pese les fruits et legumes au spermercado d'a cote devient un peu mon pote. La derniere fois il m'a meme offert du persil.

Ah et hier j'ai enfin visite le quartier de San Telmo, qui est ravissant avec des petites maisons anciennes. Et non, je n'ai pas pris de photos.

Besitos

Publicité
Publicité
Commentaires
V
on t'a pas fait gouté la viande avec sauce à la viande accompagné de petits morceaux de viande ? c'est un régal !
V
"Bon sinon je m'habitue egalement au dulce de leche. Guille m'a par exemple fait goute la glace au dulce de leche avec un coulis du dulce de leche et on y ajoute nous meme ensuite du dulce de leche. Les argentins aiment le dulce de leche."<br /> <br /> Simple effet stylistique ou tu aimais tellement le duche de leche que tu t'es sentie obligée de le répéter autant de fois ? <br /> <br /> Sinon c'est cool, continue j'aime avoir de tes nouvelles!!!
P
Putain la chance, du persil!
El blog de Emma
Publicité
Archives
Publicité